ryan-wedding-mugshot
Ancien snowboardeur olympique, Ryan Wedding est devenu un baron de la drogue international. Recherché par le FBI et la GRC, il est accusé de diriger un vaste réseau de trafic de cocaïne et d'avoir commandité des meurtres. Une récompense de 15 millions de dollars est offerte pour sa capture.

L’incroyable parcours de Ryan Wedding, ancien snowboardeur olympique canadien, défie l’entendement. À 44 ans, il est désormais l’un des criminels les plus recherchés par le FBI, accusé d’être un baron de la drogue à la tête d’une vaste organisation criminelle transnationale. Cet athlète, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, a troqué les pistes enneigées pour le monde impitoyable du narcotrafic.

Originaire de Colombie-Britannique, Ryan Wedding a été ajouté à la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI le 6 mars 2025. Il est activement recherché par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le FBI. Les autorités le décrivent comme étant « lié aux cartels mexicains » et capable de déplacer d’énormes quantités de méthamphétamine et de cocaïne de l’Amérique du Sud vers le Canada, en passant par les États-Unis.

Les accusations sont graves et incluent le fait d’avoir « ordonné des meurtres un peu partout en Amérique du Nord ». Son réseau est considéré comme l’une des plus grandes opérations de trafic de drogue au monde, faisant de lui le principal distributeur de cocaïne au Canada. En novembre 2025, la récompense pour toute information menant à son arrestation a été portée à 15 millions de dollars américains, une somme initialement fixée à 10 millions de dollars.

Les procureurs fédéraux de Los Angeles ont même révélé en novembre 2025 que Ryan Wedding était accusé d’avoir commandité le meurtre d’un témoin clé dans son affaire de stupéfiants. Des responsables canadiens et américains le comparent à des figures notoires telles que Joaquin « El Chapo » Guzman et Pablo Escobar, soulignant l’ampleur et la violence de son organisation. Son parcours, du podium olympique au statut de fugitif le plus recherché, met en lumière une descente étonnante dans le crime organisé international.