avatar-movie-characters
La Poste lance une collection exclusive de timbres NFT sur le thème d'Avatar, coïncidant avec la sortie du film. Disponibles dès le 17 décembre, ces timbres physiques et numériques, mettant en scène les héros du film, sont très attendus par les collectionneurs. Des packs classiques et prestige sont proposés, offrant des exclusivités numériques. Une initiative philatélique moderne à ne pas manquer !

La Poste s’apprête à ravir les fans d’Avatar et les collectionneurs avec une nouvelle série de timbres NFT, disponible dès le 17 décembre. Cette initiative coïncide avec la sortie du troisième opus de la saga de James Cameron, « Avatar : de feu et de cendres », dont la première européenne a eu lieu le 5 décembre à Boulogne-Billancourt. Ces NFTimbres, qui bénéficient déjà d’une association de fans dédiée (l’Association française des timbres digitaux), promettent d’être des pièces très convoitées.

La série, baptisée « #NFTimbre6 », se compose de quatre blocs distincts, vendus à l’unité ou en pack. Certains packs incluent même des entiers postaux « préoblitérés » en dorure à chaud, inutilisables pour le courrier, mais dont le faible tirage devrait attiser les convoitises des philatélistes. La mise en vente débutera le mercredi 17 décembre à 9h30, exclusivement sur la plateforme en ligne de La Poste : www.nftimbre.com.

Suite au succès fulgurant de la précédente série « Coq français », aujourd’hui épuisée et sujet à la spéculation, les amateurs sont vivement encouragés à se connecter tôt pour ne pas manquer cette occasion. Chaque bloc, vendu 8 euros, est tiré à 10 500 exemplaires, dont 5 000 disponibles à l’unité. Des frais de port de 4 euros s’ajoutent à ce prix, offerts à partir de deux NFTimbres achetés, d’un pack, ou pour toute commande supérieure ou égale à 25 euros.

Deux options de packs sont proposées : un pack standard de 5 000 séries complètes à 32 euros, incluant un NFT numérique inédit, et un « pack prestige » à 70 euros, limité à 500 exemplaires numérotés, comprenant également quatre cartes postales numérotées, prétimbrées et préoblitérées, ainsi qu’un NFT inédit. Ces timbres sont une fusion innovante entre un timbre physique et une version numérique animée exclusive, dotée d’un certificat d’authenticité inaltérable grâce à la technologie blockchain. Cette dualité physique-numérique enrichit l’expérience de collection tout en préservant les codes traditionnels de la philatélie.

Les quatre blocs représentent les personnages emblématiques du film : Jake Sully, Neytiri, Varang (la cheffe du clan Mangkwan) et le Colonel Quaritch. En plus des NFTimbres, un carnet « collector » de quatre timbres autocollants traditionnels est proposé à 11 euros (30 000 exemplaires), ainsi que des cartes postales préaffranchies à 4 euros l’unité ou 12 euros le lot de quatre. Ces produits additionnels seront disponibles dès le 17 décembre à la boutique Le Carré d’Encre à Paris, par correspondance via Philaposte, par téléphone ou sur le site Internet de La Poste.