paul-pogba-football-stadium
La 13ème journée de Ligue 1 a été riche en événements, avec le retour de Paul Pogba sur les terrains et le PSG qui conforte sa première place devant l'OM et Lens.

La 13ème journée de Ligue 1 a été marquée par le retour tant attendu de Paul Pogba sur les terrains, après plus de deux ans d’absence. Entré en jeu à la 85ème minute lors de la lourde défaite de Monaco face à Rennes (4-1), le champion du monde 2018 a été chaleureusement ovationné par le public du Roazhon Park, malgré le score déjà acquis. Une victoire personnelle pour le milieu de terrain, qui n’avait pas disputé de match professionnel depuis le 3 septembre 2023 avec la Juventus Turin, en raison d’une suspension pour dopage et de multiples blessures.

Cette défaite de l’AS Monaco, la deuxième consécutive sur le score de 4-1 et avec un joueur exclu (Denis Zakaria à la 65ème minute), les enfonce davantage au classement. Rennes, désormais 5ème avec 21 points, a livré une performance convaincante.

En haut de tableau, le Paris Saint-Germain a maintenu sa position de leader en s’imposant 3-0 à domicile contre Le Havre. Malgré une infirmerie bien remplie, les Parisiens ont pu compter sur un excellent Lucas Chevalier dans les buts pour repousser les assauts normands. Avec 30 points, les hommes de Luis Enrique conservent deux longueurs d’avance sur l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille, vainqueur éclatant de Nice (5-1) vendredi, occupe la deuxième place avec 28 points. Le RC Lens, quant à lui, s’est imposé 1-0 face à Strasbourg grâce à un but inattendu du jeune Ismaëlo Ganiou, 20 ans. Avec également 28 points, Lens confirme sa position de troisième force du championnat, reléguant Strasbourg (4ème) à six unités.