
Un adolescent de 16 ans est décédé mardi soir à Tourcoing, dans le Nord, suite à une chute de scooter. L’accident est survenu peu après que le jeune homme a refusé d’obtempérer à un contrôle de la police municipale, comme l’a confirmé le procureur de Lille, Samuel Finielz. Les policiers ont déclaré qu’ils se trouvaient à environ 150 mètres du scooter au moment de l’impact, suggérant une absence d’implication directe d’un tiers dans la chute.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le conducteur aurait percuté un poteau alors qu’il circulait en sens interdit, tentant d’éviter un véhicule venant en sens inverse. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la division de la criminalité territoriale de Lille, afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
Selon une source syndicale, les faits se sont déroulés peu après 19h, dans le centre-ville de Tourcoing. La police municipale cherchait à contrôler deux individus à scooter, soupçonnés d’infractions routières. Un important dispositif policier, comprenant deux sections de CRS, a été déployé sur les lieux mardi soir.






