PSG-OL-football-match
Le PSG a arraché une victoire précieuse (3-2) contre l'OL grâce à un but de Joao Neves à la 95e minute, conservant ainsi sa première place en Ligue 1.

À quelques secondes près, le Paris Saint-Germain (PSG) était sur le point de céder la première place du championnat à l’Olympique de Marseille. Cependant, Joao Neves a surgi à la 95e minute pour offrir au club parisien une victoire in extremis sur la pelouse de l’Olympique lyonnais (OL), dimanche 9 novembre. Le score final de 3-2 permet au PSG de repasser devant les éphémères leaders, vainqueurs la veille face à Brest (3-0).

Le milieu de terrain portugais a repris de la tête un corner de Lee Kang-in, juste après l’exclusion de Nicolas Tagliafico (90e + 3) côté lyonnais. Au classement, le PSG compte désormais deux longueurs d’avance sur Marseille et Lens. L’OL, quant à lui, enchaîne un troisième match sans victoire et pointe au septième rang, à égalité de points avec Lille et Monaco.

Malgré une défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (1-2) mardi, les hommes de Luis Enrique ont su réagir. Le match, qui a démarré timidement, s’est emballé en seconde période. Warren Zaïre-Emery a ouvert le score pour Paris, suivi par Khvicha Kvaratskhelia. Les Lyonnais ont montré une belle résilience, égalisant à deux reprises grâce à Afonso Moreira et Ainsley Maitland-Niles, auteur d’un but somptueux. Néanmoins, leur ténacité n’a pas suffi face à la détermination parisienne.

Dans les autres rencontres, Strasbourg confirme sa belle forme en s’imposant 2-0 face à un Lille décevant. Les Alsaciens peuvent compter sur un Emanuel Emegha en grande forme, auteur d’un doublé. Nice continue de décevoir avec une nouvelle défaite face au promu Metz (1-2), tandis que Lorient concède un nul contre Toulouse (1-1). La situation se complique pour Auxerre, bon dernier après sa neuvième défaite.