sailing-race-finish-1
Le duo Violette Dorange et Samantha Davies a franchi la ligne d'arrivée de la Transat Café L'Or en Martinique, se classant 6e. Elles sont le premier duo 100% féminin en Imoca.

Le duo féminin Violette Dorange et Samantha Davies, à bord de l’Imoca Initiatives-Cœur, a marqué l’histoire en franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Café L’Or à Fort-de-France, en Martinique. Elles se sont classées à la 6e place de leur catégorie, ce samedi, après une traversée exigeante de l’Atlantique. Cette performance souligne la détermination et l’expertise de ces navigatrices dans le monde de la course au large.

Les arrivées des Imoca se sont succédé, avec Team Snef – Teamwork (Justine Mettraux et Xavier Macaire) en 5e position. Mais c’est l’arrivée de Dorange et Davies qui a captivé l’attention, formant le premier duo 100% féminin en Imoca à terminer cette transatlantique. Samantha Davies, 51 ans, a souligné la vigilance constante requise, tandis que Violette Dorange a décrit les défis de sa première expérience en Imoca à foils, notamment la nécessité de se tenir fermement à bord pour éviter les chocs.

Peu après, Louis Burton et Clément Commagnac (Bureau Vallée) ont terminé en septième position, suivis par Élodie Bonafous et Yann Eliès (Petit Prince – Quéguiner). Pendant ce temps, les Class40 poursuivent leur navigation, avec encore plus de 1 800 milles à parcourir. Les premiers Class40 sont attendus vers le 17 novembre, prolongeant ainsi le suspense de cette transatlantique.