rugby-women-quarterfinal
Les Bleues affrontent l'Irlande en quart de finale de la Coupe du monde féminine de rugby 2025 à Exeter. Découvrez les compositions des équipes et les enjeux de ce match décisif pour la qualification en demi-finale.

Bienvenue à ce direct exceptionnel consacré au quart de finale de la Coupe du monde féminine de rugby 2025, opposant la France à l’Irlande. Ce match, le premier à élimination directe pour les Bleues dans ce Mondial organisé en Angleterre du 22 août au 27 septembre 2025, est attendu avec impatience. Après un parcours sans faute en phase de groupes, marqué par des victoires convaincantes contre l’Italie, le Brésil et l’Afrique du Sud, l’équipe de France espère maintenir sa dynamique et se qualifier pour une potentielle demi-finale face à l’Angleterre, qui affrontera l’Écosse ce dimanche. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures au Sandy Park d’Exeter, et le match sera retransmis en direct sur TF1.

L’enjeu est de taille pour les Bleues, qui sont déterminées à poursuivre leur belle aventure. Le staff du XV de France a choisi de miser sur la continuité, avec seulement deux changements dans le triangle arrière par rapport à l’équipe qui a dominé l’Afrique du Sud. Morgane Bourgeois est titulaire à l’arrière, Marine Ménager glisse au centre et Kelly Arbey fait son entrée à l’aile. La charnière Lina Queyroi et Pauline Bourdon Sansus est reconduite, tout comme la troisième ligne composée de Charlotte Escudero, Léa Champon et Axelle Berthoumieu. Madoussou Fall-Raclot et la co-capitaine Manaé Feleu complètent le pack d’avants, aux côtés de Rose Bernadou, Agathe Gérin et Yllana Brosseau en première ligne.

Du côté irlandais, le sélectionneur Scott Beman a également dévoilé sa composition. Stacey Flood, Aoife Dalton et Eve Higgins formeront le triangle arrière, avec Dannah O’Brien à l’ouverture et Aoibheann Reilly à la mêlée. Le pack d’avants sera composé de Linda Djougang, Neve Jones, Niamh O’Dowd en première ligne, et d’une deuxième ligne avec Ruth Campbell et Dorothy Wall. En troisième ligne, Brittany Hogan, Erin King et Aoife Wafer apporteront leur puissance. L’arbitre de la rencontre sera la Sud-Africaine Aimee Barrett-Theron.