Corentin-Moutet-tennis
Corentin Moutet a créé la surprise en éliminant Daniil Medvedev (1-6, 6-4, 6-4) à Washington, s'offrant ainsi sa première demi-finale en ATP 500. Un exploit qui lui assure une entrée dans le top 50 mondial.

Corentin Moutet a réalisé une performance remarquable en battant Daniil Medvedev (1-6, 6-4, 6-4), quatorzième joueur mondial, à Washington. Cette victoire, acquise dans des conditions climatiques difficiles, propulse le Français en demi-finale d’un ATP 500 pour la première fois de sa carrière. Un parcours d’autant plus inattendu qu’il a été repêché de dernière minute dans le tableau principal du tournoi.

Initialement éliminé en qualifications, Moutet, classé 59e mondial, a bénéficié du forfait de Holger Rune pour intégrer le tournoi. Cette opportunité, saisie avec brio, lui assure déjà une entrée dans le top 50 mondial dès lundi, marquant ainsi le meilleur classement de sa carrière. Son précédent record était une 51e place atteinte en 2022.

Après un premier set dominé par Medvedev, Corentin Moutet a su trouver ses marques, déployant l’étendue de son jeu, y compris son coup emblématique du service à la cuillère. Le Français a également mieux supporté la chaleur accablante de Washington que son adversaire russe, qui a montré des signes de malaise au cours de la deuxième manche.

Le troisième set a été interrompu pendant près d’une heure par un orage, alors que Moutet menait 5-4. À la reprise, il n’a fallu que quelques minutes au joueur de 27 ans pour breaker Medvedev, profitant notamment de trois doubles fautes de l’ancien numéro un mondial. Pour une place en finale, Corentin Moutet affrontera l’Australien Alex de Minaur ou l’Américain Brandon Nakashima.