Los-Angeles-car-incident
Un conducteur a foncé dans une foule devant une boîte de nuit à Los Angeles, blessant 30 personnes. Le suspect, blessé, est en garde à vue. Une enquête est en cours.

Un grave incident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Los Angeles, où une voiture a foncé sur une foule devant une boîte de nuit. L’agression a fait au moins trente blessés, selon la police californienne qui a placé le conducteur en garde à vue. L’homme, blessé par balle et opéré, se trouve dans un état stable et pourrait être poursuivi pour « tentative de meurtre ».

La scène s’est déroulée aux alentours de 2 heures du matin (11 heures à Paris) à East Hollywood, près de l’intersection de Vermont Avenue et Santa Monica Boulevard. Un groupe de personnes, principalement des femmes, faisait la queue pour entrer dans le Vermont Hollywood, une salle de concert et boîte de nuit. Un camion de tacos et un service voiturier se trouvaient également à proximité. Le véhicule a percuté ce groupe, renversant le guichet de voiturier et le camion de tacos, blessant un grand nombre de personnes.

Plus de 120 pompiers ont été déployés sur les lieux. Le bilan fait état de sept personnes dans un « état critique » et six dans un « état grave ». Vingt-trois blessés ont été transportés à l’hôpital.

Les raisons de cette agression restent inconnues à ce stade de l’enquête. Le suspect ayant tiré sur le conducteur, qui avait été extrait de la voiture après l’impact, a pris la fuite et est activement recherché par la police. Le sol, jonché de débris, témoignait de la violence de l’impact.

La maire de Los Angeles, Karen Bass, a exprimé sa consternation face à cette « tragédie déchirante », assurant que les pensées des habitants de la ville étaient avec les victimes et qu’une enquête approfondie était en cours pour élucider les faits.