Ethan-Berrebi-TikTok
L'influenceur TikTok Ethan Berrebi a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire après une plainte. Une deuxième plainte a aussi été déposée. Il est mis en retrait de son agence.

L’influenceur Ethan Berrebi, bien connu sur le réseau social TikTok, a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Cette décision fait suite à une plainte déposée par une jeune femme de 18 ans. Les faits se seraient produits dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet, sur le parking d’une discothèque de Louveciennes, dans les Yvelines. La jeune femme affirme avoir été agressée sexuellement dans une voiture après avoir raccompagné un ami à son véhicule. Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu après les faits, vers 4h30 du matin.

Ethan Berrebi, âgé de 23 ans, compte 2,5 millions d’abonnés sur TikTok et est également actif sur YouTube (plus de 500 000 abonnés) et Snapchat. Il a gagné en notoriété à partir de 2022 grâce à des vidéos de micros-trottoirs, certaines ayant cumulé jusqu’à 14 millions de vues. Ses contenus, souvent provocateurs, ont généré des controverses, notamment sa relation passée avec l’influenceuse Miel Abitbol, âgée de 15 ans alors qu’il en avait 20.

En outre, une deuxième plainte pour viol a été déposée contre Ethan Berrebi par une jeune femme de 20 ans, les faits allégués s’étant déroulés fin juin sur le parking de la même boîte de nuit. Cette nouvelle accusation renforce la gravité des faits reprochés à l’influenceur. Face à la situation, le groupe Genton, propriétaire de l’agence d’influence Mega Content qu’Ethan Berrebi a cofondée, a annoncé sa « mise en retrait immédiate de toutes fonctions opérationnelles » en raison de la gravité des accusations.

Cette affaire met en lumière la question de la responsabilité des influenceurs et de leur comportement en dehors des plateformes numériques, soulignant l’importance d’un cadre éthique et éducatif pour ces personnalités publiques.