tadej-pogacar-cycling
Tadej Pogacar a de nouveau frappé fort en remportant sa 4e victoire d'étape sur le Tour de France, écrasant le contre-la-montre et consolidant son maillot jaune.

Tadej Pogacar, maillot jaune incontestable du Tour de France, a consolidé sa domination en remportant sa quatrième victoire d’étape. Le Slovène a brillé lors du contre-la-montre en montée à Peyragudes, signant ainsi sa 21e victoire sur la Grande Boucle. Il a devancé Jonas Vingegaard de 36 secondes sur les 10,9 km du parcours. Cette performance lui permet de porter son avance au classement général à 4 minutes et 7 secondes sur son rival danois après la treizième étape.

Primoz Roglic a également réalisé une belle performance, terminant troisième à 1 minute et 20 secondes de Pogacar. En revanche, Remco Evenepoel a rencontré des difficultés dans la terrible pente finale vers l’altiport, se classant seulement douzième. Dépassé par Vingegaard dans les derniers mètres, le Belge conserve de justesse sa troisième place au général, mais accuse désormais un retard de 7 minutes et 24 secondes sur Pogacar.

Evenepoel est sous la menace de Florian Lipowitz, qui a terminé quatrième du chrono et du classement général, à seulement six secondes du Belge. Le Français Kevin Vauquelin a terminé onzième de ce contre-la-montre, perdant une place au général pour reculer au sixième rang. Cette nouvelle démonstration de force de Tadej Pogacar renforce sa position de leader incontesté de cette édition du Tour de France, laissant peu de doutes sur l’issue finale de la compétition.