
Donald Trump a exprimé son mécontentement sur son réseau social Truth Social concernant la photo de lui en couverture du Time Magazine, la qualifiant de « pire de tous les temps ». La couverture, dévoilée lundi, met en scène le président en contre-plongée, le regard levé et les cheveux estompés par la lumière du ciel. Le titre du magazine, « Son triomphe », et les sous-titres élogieux tels que « le leader dont Israël avait besoin », faisaient référence à l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Malgré la critique de la photo, le locataire de la Maison Blanche a concédé que l’article était « plutôt positif ». Les journalistes du Time ont souligné que cet accord pourrait devenir une réalisation majeure du second mandat de Trump et marquer un tournant stratégique pour le Moyen-Orient, ouvrant la voie à la reconstruction de Gaza.
Ce n’est pas la première fois que le président américain manifeste son désaccord face à une représentation visuelle qui ne le met pas en valeur. En mars, il avait déjà demandé le retrait d’un portrait de lui jugé « déformé » au capitole de l’État du Colorado. Depuis son élection en 2017, Donald Trump est particulièrement soucieux de son apparence physique, notamment de sa coiffure, allant jusqu’à prendre des médicaments pour stimuler la croissance de ses cheveux.