Stephane-Plaza-agence-immobilier
Après sa condamnation pour violences, Stéphane Plaza entreprend une tournée nationale pour remotiver ses franchisés. Le réseau lance Sixième Avenue pour contrer les pertes et diversifier l'offre immobilière.

Stéphane Plaza, célèbre animateur de M6 et figure emblématique de l’immobilier, a récemment entamé une tournée à travers la France. Son objectif est de remobiliser les franchisés de son réseau, Stéphane Plaza Immobilier. Cette initiative intervient après sa condamnation le 18 février 2025 pour « violences habituelles » sur une ancienne compagne, décision contre laquelle il a fait appel. Cette condamnation a eu des répercussions significatives sur le réseau, avec des agences taguées, des franchisés insultés et certains ayant même quitté l’enseigne.

Face à cette situation, il était urgent de préserver le groupe immobilier, dont M6 détient 51 % des parts et Stéphane Plaza 25 %. Pour endiguer l’hémorragie, une seconde marque autonome, Sixième Avenue, a été lancée en mai. Ce nom fait référence à la sixième chaîne et offre aux franchisés la possibilité de choisir entre les deux enseignes. Bien que les deux marques partagent les mêmes actionnaires, Stéphane Plaza ne participe qu’à la direction de Stéphane Plaza Immobilier.

La tournée de Stéphane Plaza vise à apaiser les tensions et à rassurer ses partenaires. Le 3 juillet, il s’est notamment rendu à Périgueux et Bergerac pour visiter des agences et échanger avec les franchisés. Une agence Stéphane Plaza est également présente à Montpellier, au 6 Place du Marché aux Fleurs. La marque Sixième Avenue propose une offre distincte, axée sur le bien-être à domicile au-delà de l’achat-vente, et vise à diversifier l’activité du groupe immobilier. Le succès de cette stratégie sera déterminant pour l’avenir du réseau.