
Après le succès de son inauguration au BHV de Paris, le géant de la fast-fashion Shein poursuit son expansion en France avec l’ouverture prochaine de plusieurs nouvelles boutiques physiques. La Société des grands magasins (SGM), propriétaire des emplacements, a confirmé ce vendredi 7 novembre les prochaines étapes de cette stratégie.
Les villes de Dijon et de Reims accueilleront Shein dès le 18 novembre, tandis que Grenoble suivra le 21 novembre. Ces ouvertures s’inscrivent dans une démarche visant à établir une présence physique durable pour la marque, qui était jusqu’alors principalement axée sur le commerce en ligne. Près de 8 000 personnes s’étaient pressées pour l’ouverture parisienne, témoignant de l’engouement des consommateurs pour l’enseigne.
Cependant, cette expansion ne se fait pas sans heurts. Le groupe Galeries Lafayette, pour ne pas être associé à Shein, a rompu son contrat avec la SGM, ce qui entraînera le renommage en BHV des grands magasins concernés. À Grenoble, le maire Eric Piolle a même demandé la suspension de l’arrivée de Shein, exigeant des garanties sur le contrôle de la légalité des produits vendus. Des inquiétudes planent en effet sur la plateforme d’e-commerce, notamment suite à la vente de produits controversés par le passé.
Par ailleurs, les villes d’Angers et de Limoges verront leurs ouvertures décalées début décembre. La SGM, qui détient le fonds de commerce du BHV depuis 2023, gère un total de sept grands magasins et une dizaine de centres commerciaux, affichant une volonté claire de dynamiser ces espaces commerciaux avec des marques attractives comme Shein.






