
L’OGC Nice a concédé une défaite à domicile (1-2) face à l’AS Roma lors de la première journée de la Ligue Europa, mercredi 24 septembre. Malgré un match intéressant, les Aiglons ont manqué de concentration en seconde période, permettant aux Italiens de prendre l’avantage. Cette défaite s’ajoute à une série de revers pour Nice face aux clubs transalpins en Coupe d’Europe.
Sous la houlette de Franck Haise, Nice a pourtant montré de belles intentions face à la formation de Gian Piero Gasperini. Cependant, un relâchement de quelques minutes a suffi à l’AS Roma pour faire la différence. Des changements tactiques ont été opérés par l’entraîneur niçois, avec notamment la mise au banc de joueurs comme Terem Moffi et Jonathan Clauss, pour apporter du sang neuf et gérer l’enchaînement des matchs.
Le capitaine niçois, Dante, est devenu le joueur de champ le plus âgé à disputer un match de Ligue Europa, à 41 ans. Solide en première mi-temps, la défense niçoise a cédé après la pause. Evan N’Dicka a ouvert le score pour la Roma à la 52e minute d’une tête imparable. Dans la foulée, Gianluca Mancini a doublé la mise à la 55e minute, concluant une belle action collective.
Franck Haise a souligné la difficulté de contrer le pressing intense de l’équipe romaine, qualifiée de « très forte physiquement et techniquement ». Il a regretté les cinq minutes fatales qui ont conduit aux deux buts encaissés. Malgré l’introduction de Clauss, Diop et Moffi, qui a réduit l’écart sur penalty à la 77e minute, l’AS Roma a su gérer la fin de match pour s’assurer la victoire.
Gian Piero Gasperini a reconnu la bonne prestation de son équipe, tout en insistant sur la nécessité d’éviter les erreurs de « naïveté » à l’avenir, faisant référence au penalty concédé. Cette défaite complique le début de campagne européenne de Nice, qui devra chercher des points précieux face à Fenerbahçe lors de la prochaine journée pour espérer une qualification.