Jasveen-Sangha-court
La femme qui a vendu la kétamine ayant entraîné la mort de l'acteur Matthew Perry, la star de Friends, Jasveen Sangha, va plaider coupable. Elle risquerait jusqu'à 65 ans de prison dans le cadre de cet accord de plaidoyer, qui inclut plusieurs chefs d'accusation, dont celui de distribution de kétamine ayant entraîné la mort.

Jasveen Sangha, surnommée la « reine de la kétamine », a accepté de plaider coupable dans l’affaire de la mort de l’acteur Matthew Perry, star de la série culte Friends. L’annonce a été faite ce lundi par le ministère américain de la Justice. Agée de 42 ans et détenant les nationalités américaine et britannique, Jasveen Sangha, qui est actuellement en détention provisoire, est la cinquième et dernière personne impliquée dans cette affaire à conclure un accord de plaidoyer avec les procureurs fédéraux . Ce développement lui permet d’éviter un procès qui était prévu pour septembre .

Matthew Perry a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, un décès qui avait profondément choqué ses fans et généré une vague d’hommages à Hollywood . L’autopsie a révélé que l’acteur était décédé des « effets aigus de la kétamine », avec la noyade et des problèmes cardiaques comme facteurs contributifs . L’acteur, qui luttait depuis longtemps contre l’addiction, utilisait la kétamine sous supervision médicale pour traiter sa dépression . Cependant, cet anesthésiant légal est aussi parfois détourné pour ses effets stimulants ou euphorisants . Selon le parquet fédéral, Matthew Perry aurait rechuté dans son addiction à l’automne 2023 .

Dans le cadre de cet accord de plaidoyer, Jasveen Sangha, qui était déjà connue dans certains cercles hollywoodiens pour ses activités de distribution de kétamine, encourt une peine pouvant aller jusqu’à 65 ans de prison . Les chefs d’accusation incluent la distribution de kétamine ayant entraîné la mort . L’enquête a également mis en cause deux médecins, le Dr Plasencia et le Dr Chavez, qui ont également plaidé coupables de leur implication dans le décès de l’acteur . Le Dr Plasencia est accusé d’avoir « exploité » l’acteur malade, et aurait fourni de la kétamine à l’assistant de Matthew Perry . Au total, cinq suspects ont été poursuivis pour leur rôle présumé dans la mort de Matthew Perry .