
Longtemps dominés et sans solution, les Monégasques ont finalement trouvé les ressources pour obtenir un match nul (2-2) face aux hommes de Pep Guardiola, au stade Louis-II. Un point venu de nulle part, mais un point important pour l’AS Monaco en Ligue des Champions.
Malgré une avalanche de blessures (Hradecky, Zakaria, Golovin, Mawissa, Camara) et une équipe remaniée, l’équipe d’Adi Hütter a fait preuve d’une grande abnégation. Les applaudissements des spectateurs à Louis-II au coup de sifflet final témoignent de la performance courageuse des Monégasques face à un adversaire d’un tel calibre.
Après un début de match difficile et l’ouverture du score par Erling Haaland à la 15e minute, l’ASM a su réagir rapidement grâce à un but magnifique de Jordan Teze à la 18e. Mais juste avant la pause, Haaland a redonné l’avantage à City (2-1) de la tête, inscrivant son 11e but de la saison. Les joueurs de Guardiola ont continué leur travail de sape, touchant les montants à plusieurs reprises.
Contre toute attente, l’AS Monaco est parvenue à égaliser à la 90e minute sur un penalty transformé par Eric Dier, victime d’une faute dans la surface. Ce résultat, bien que non sans quelques occasions pour Balogun et Akliouche, envoie un signal encourageant après le naufrage initial contre Bruges et une défaite en Ligue 1. L’équipe a su maintenir l’espoir et prouver sa résilience.