teenage-AI-entrepreneur
À 13 ans, Michaël Goldstein est un prodige canadien de l'IA. Créateur de la startup Kodo, il suit les traces des jeunes entrepreneurs qui redéfinissent l'innovation dans la Silicon Valley.

Michaël Goldstein, un collégien canadien de 13 ans, représente la nouvelle génération de leaders de l’intelligence artificielle. Loin des méthodes traditionnelles pour gagner de l’argent de poche, ce jeune prodige a déjà un parcours impressionnant. Après avoir construit des drones et des ballons météo, Michaël s’est passionné pour l’IA, ce qui l’a mené à créer deux startups.

Sa première entreprise, Flowe AI, a été abandonnée après qu’il ait réalisé que son concept existait déjà. Il se consacre désormais à Kodo, un agent conçu pour aider ses clients dans leurs projets de design. En seulement quatre jours, la version bêta de Kodo a attiré 700 utilisateurs, témoignant du potentiel de son idée. Bien qu’il n’ait pas encore réussi à attirer des investisseurs, Michaël a eu l’opportunité de visiter la Silicon Valley cet été et de rencontrer son héros, Sam Altman, le dirigeant d’OpenAI, illustrant ainsi son incroyable précocité et son ambition.

Michaël Goldstein n’est pas un cas isolé. De nombreux jeunes entrepreneurs, souvent plus jeunes que la génération précédente, façonnent l’avenir de l’IA dans la Silicon Valley. Parmi eux, Roy Lee, 21 ans, fondateur de Cluely, qui analyse les conversations en ligne. Karun Kaushik et Selin Kocalar, également âgés de 21 ans et anciens du MIT, ont créé Delve, un outil d’IA pour vérifier la conformité légale de données sensibles.

Brendan Foody, 22 ans, a quant à lui lancé Mercor, une plateforme de recrutement qui a déjà attiré 100 millions de dollars d’investissements en février. Ces jeunes talents, souvent des « décrocheurs » d’universités prestigieuses, prouvent qu’âge et expérience ne sont plus des prérequis pour innover et réussir dans le domaine en constante évolution de l’intelligence artificielle.