Pont-de-Metz-park
Un homme de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue suite à la découverte du corps égorgé et éviscéré d'un homme de 32 ans dans un parc de Pont-de-Metz, près d'Amiens. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet homicide.

Un suspect de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un homme retrouvé égorgé et éviscéré à Pont-de-Metz (Somme), une commune proche d’Amiens. Le corps de la victime, un homme de 32 ans, avait été découvert le lundi 4 août vers 7 heures du matin dans un parc de la ville par une promeneuse. Le parquet d’Amiens, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire, a indiqué que le suspect était inconnu des services de police et de justice.

L’identification du suspect a été rendue possible grâce à plusieurs éléments, notamment un téléphone portable retrouvé près du corps de la victime, menant à son arrestation dans la région amiénoise. Selon le parquet, la victime résidait dans le même quartier que le suspect, mais aucun lien de connaissance entre eux n’a été établi à ce stade des investigations. Le cadavre portait de multiples plaies causées par une arme blanche. L’autopsie, réalisée le mardi 5 août, a confirmé que le décès était dû à des coups portés au cœur et au bas du visage, et a mis en évidence une plaie béante au niveau de l’abdomen. Les forces de l’ordre ont été « très marquées par ce qu’elles ont découvert », une scène décrite par le maire de Pont-de-Metz, Loïc Bulant, comme relevant d’un film « gore ».