football-match-psg-bilbao
Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par l'Athletic Bilbao (0-0) en Ligue des champions. Unai Simon, le gardien de Bilbao, s'est montré infranchissable.

Le Paris Saint-Germain (PSG) n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à l’Athletic Bilbao, ce mercredi 10 décembre, lors de la sixième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Face à une formation basque particulièrement compacte et volontaire, les Parisiens ont montré un brin de maladresse offensive. Malgré une nette domination, les hommes de Luis Enrique n’ont pas réussi à transformer leurs occasions, subissant le schéma de jeu replié des locaux.

Déjà privés d’Ousmane Dembélé et Lucas Chevalier, les Parisiens ont également vu leur capitaine Marquinhos être remplacé à la mi-temps suite à un contact. Pour espérer décrocher sa qualification directe en huitièmes de finale de la compétition, le club de la capitale (3e, 13 points) devra s’assurer une victoire sur la pelouse du Sporting Portugal, le 20 janvier.

Le gardien de Bilbao, Unai Simon, s’est montré intraitable, multipliant les arrêts décisifs face aux tentatives de Senny Mayulu, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz. Il a ainsi permis à son équipe d’arracher le point du match nul. Pour la première fois depuis onze rencontres en Ligue des champions, le PSG n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets. La série précédente avait été amorcée après la défaite subie la saison passée face à Liverpool (0-1).

Malgré l’absence de buts, la rencontre a offert des occasions, du spectacle et du suspense, lui valant une note de « C » sur notre échelle de notation sportive.