PSG-Monaco-match
Le PSG s'incline (1-0) face à l'AS Monaco en Ligue 1 et cède sa place de leader. Les Monégasques s'imposent grâce à un but de Takumi Minamino.

Le Paris Saint-Germain (PSG) a concédé une défaite inattendue (1-0) face à l’AS Monaco ce samedi, lors de la 14e journée de Ligue 1. Cette contre-performance au stade Louis-II met fin à une série de bons résultats pour les Parisiens et les prive de leur place de leader provisoire du championnat. L’AS Monaco, qui n’avait pas remporté de match de championnat depuis sa victoire contre Nantes fin octobre, a créé la surprise.

Les hommes de Luis Enrique, avec 30 points, se retrouvent sous pression. Bien que l’Olympique de Marseille n’ait pas réussi à les dépasser (2-2 face à Toulouse), le RC Lens pourrait s’emparer de la première place en cas de victoire contre Angers. Le PSG était notamment privé de joueurs clés comme Achraf Hakimi et Désiré Doué, et a dû composer sans Nuno Mendes, blessé en Ligue des champions.

La première mi-temps a été dominée par les Monégasques, qui se sont procuré plusieurs occasions franches. Lucas Chevalier a brillé, repoussant les tentatives de Mohammed Salisu et Takumi Minamino. Un but de Salisu a même été annulé pour hors-jeu. Côté parisien, Vitinha et Khvicha Kvaratskhelia n’ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités.

En seconde période, la rencontre s’est équilibrée avant que Monaco ne trouve la faille. Aleksandr Golovin a servi Takumi Minamino, qui a trompé le gardien parisien d’une frappe du pied gauche à la 68e minute. Malgré l’expulsion de leur capitaine Thilo Kehrer, les Monégasques ont tenu bon face aux assauts parisiens. Ousmane Dembélé, de retour de blessure, est entré en jeu sans parvenir à inverser la tendance. Côté monégasque, Paul Pogba a fait ses débuts devant son nouveau public en fin de match, marquant son retour à la compétition.