Times-Square-pedestrians
Une fusillade a éclaté à Times Square, New York, faisant trois blessés : une femme de 18 ans et deux hommes de 19 et 65 ans. Un suspect de 17 ans est en garde à vue.

Trois personnes ont été blessées par balle dans la nuit de vendredi à samedi à Times Square, quartier emblématique de New York. L’incident a été confirmé par les services de police de la ville (NYPD) ce samedi 9 août. Les victimes, une femme de 18 ans, un homme de 19 ans et un homme de 65 ans, ont été rapidement prises en charge à l’hôpital. Leur état est jugé stable, a précisé un porte-parole du NYPD.

La fusillade s’est produite vers 1h20 du matin, heure locale (7h20 à Paris), à l’angle de la 44e rue Ouest et de la Septième Avenue. Elle aurait fait suite à une altercation verbale avec l’une des victimes, selon les informations du NYPD. Pour l’heure, les autorités n’ont pas déterminé si le tireur et les victimes se connaissaient.

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue en lien avec cette affaire. La police de New York a également retrouvé une arme à feu sur les lieux de l’incident. Des images de la foule en panique ont circulé sur les réseaux sociaux, mais leur authenticité n’a pas été immédiatement confirmée.

Cet événement intervient quelques semaines après un autre drame marquant à New York. Fin juillet, un homme armé d’un fusil d’assaut avait tué quatre personnes avant de se suicider dans un gratte-ciel de la ville.