
Un fait divers des plus insolites a marqué la nuit du 4 au 5 juillet, lorsqu’une femme de 62 ans a été oubliée par son mari sur une aire d’autoroute. L’homme, visiblement distrait, ne s’est rendu compte de l’absence de son épouse que 300 kilomètres plus loin, alors qu’ils étaient en route de Paris vers le Maroc, accompagnés de leur fille de 22 ans.
C’est aux alentours de 8h30 que l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Landes a été alerté par le mari d’une soixantaine d’années, incapable de situer précisément l’endroit ni le moment de la disparition de sa femme. Immédiatement, les gendarmes ont lancé des recherches, ratissant les aires d’autoroute et réquisitionnant même les caméras de surveillance des péages, sans succès immédiat en raison des multiples pauses effectuées par la famille durant la nuit.
L’enquête a finalement progressé grâce au bornage téléphonique de la sexagénaire. Elle a été localisée dans les Deux-Sèvres, à plus de 300 km du véhicule, où elle patientait depuis environ 4h du matin. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, une enquête a été ouverte par la gendarmerie des Deux-Sèvres pour éclaircir les circonstances de cet oubli. Les militaires confirment qu’il s’agit bien d’une étourderie, une pause toilettes qui s’est transformée en longue attente pour la malheureuse.
Cette histoire rocambolesque souligne l’importance de la vigilance sur la route des vacances et les situations inattendues auxquelles les forces de l’ordre peuvent être confrontées. Heureusement, la femme a été retrouvée saine et sauve, mettant fin à cette mésaventure qui fera sans doute le récit de nombreuses conversations familiales.