Haute-Alpes-Batie-Neuve-gendarmerie
Trois membres d'une même famille – un couple de septuagénaires et leur fille – ont été retrouvés morts par balle à leur domicile à La Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes.

Un terrible drame a secoué la commune de La Bâtie-Neuve, dans les Hautes-Alpes, ce dimanche 20 juillet. Les corps sans vie d’un couple de septuagénaires et de leur fille d’une trentaine d’années ont été découverts à leur domicile, tous tués par balle. La macabre découverte a été faite en fin de journée par les pompiers, qui ont alerté la gendarmerie vers 18h30. La procureure de Gap, Marion Lozac’hmeur, a confirmé l’information, précisant que le couple était né dans les années 1950.

Les trois corps ont été retrouvés au domicile des parents. Pour l’heure, l’âge exact des victimes et la question de savoir si la fille résidait en permanence chez ses parents n’ont pas été détaillés. Les constatations sont toujours en cours sur les lieux du drame, avec l’appui de techniciens en investigation criminelle du groupement des Hautes-Alpes.

La brigade de recherche de Gap est en charge de l’enquête, et à ce stade, « aucune hypothèse n’est écartée », selon les déclarations de la gendarmerie. Un médecin légiste de Grenoble est attendu sur place pour procéder aux examens nécessaires et apporter davantage d’éléments. La procureure de Gap a indiqué qu’elle communiquerait plus amplement sur cette affaire dès lundi, une fois de nouveaux éléments recueillis.

La Bâtie-Neuve, une localité d’environ 2 600 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de Gap, à proximité des stations de ski et du lac très prisé de Serre-Ponçon.