Bun-Hay-Mean-comedian
L'humoriste Bun Hay Mean, surnommé le « Chinois marrant », est décédé tragiquement à Paris à 43 ans. Il aurait chuté en tentant de récupérer son téléphone. Connu pour son humour décalé et ses rôles au cinéma, il avait récemment évoqué des problèmes de santé mentale.

L’humoriste Bun Hay Mean, connu pour son personnage du « Chinois marrant », est décédé le jeudi 10 juillet à Paris, à l’âge de 43 ans. Son corps a été retrouvé au pied d’un immeuble parisien, et une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort.

Son producteur, Philippe Delmas, a annoncé la triste nouvelle, précisant que l’humoriste aurait fait une chute mortelle en tentant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon, juste avant son départ pour Montréal où il devait se produire.

Né en France en 1981 de parents sino-cambodgiens ayant fui le régime de Pol Pot, Bun Hay Mean a grandi en banlieue bordelaise. Après des études en informatique, il se lance dans l’humour à 24 ans, rejoignant le Jamel Comedy Club en 2014.

Il s’est distingué par un style unique, se jouant des stéréotypes et clichés liés aux origines et aux apparences dans ses trois spectacles de stand-up. Il avait également fait des incursions remarquées au cinéma, notamment dans le film Problemos d’Eric Judor en 2017 et Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet en 2023, où il incarnait le rôle du méchant.

Récemment, Bun Hay Mean avait évoqué des difficultés personnelles et avait été hospitalisé en juin à La Réunion, en marge d’une tournée. Il avait annoncé une nouvelle tournée pour son spectacle Kill Bun à partir de septembre, promettant d’y aborder des thèmes comme la santé mentale, le décrivant comme une forme de thérapie. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde de l’humour français.