decathlon-city-montparnasse
Decathlon adapte sa stratégie en ouvrant des magasins de proximité en centre-ville, à l'image du nouveau Decathlon City Montparnasse. L'offre est ciblée sur le vélo, le fitness et le running, avec des services personnalisés pour les citadins.

Face à l’engouement des citadins pour le sport de proximité, plusieurs distributeurs spécialisés, dont Decathlon, adaptent leur stratégie en ouvrant de plus petites boutiques au cœur des villes. Le nouveau Decathlon City, situé rue de Rennes près de la gare Montparnasse à Paris, en est un exemple éloquent. Avec une surface de 700 mètres carrés, ce magasin se veut un véritable pôle sportif urbain.

Le point de vente met un accent particulier sur la mobilité douce, notamment avec une large gamme de vélos électriques, cargos et pliables, disponibles pour des essais. Le responsable du magasin souligne l’importance de cette offre, essentielle dans une ville comme Paris où l’utilisation du vélo est en plein essor.

Outre le vélo, Decathlon City Montparnasse cible deux autres pratiques sportives très prisées des Parisiens : le fitness (pilates, yoga) et le running. Les clients peuvent y trouver le matériel nécessaire et même bénéficier d’une analyse de foulée sur tapis de course, un service personnalisé pour les coureurs.

Ce concept de magasin s’intègre dans une stratégie plus large de Decathlon visant à être à moins de 20 minutes à pied de ses clients urbains, répondant ainsi à la demande croissante d’un accès rapide et pratique aux équipements sportifs. L’enseigne propose également des services comme un atelier de réparation de vélos et trottinettes, et des casiers pour le retrait des commandes en ligne.