
Un homme, évadé de la prison de la Santé il y a huit mois, a été interpellé ce lundi 29 décembre à Bobigny (Seine-Saint-Denis) au domicile de son ex-compagne qu’il séquestrait. Ce qui devait être une simple visite pour voir ses deux jeunes enfants s’est rapidement transformé en cauchemar pour la mère de 23 ans. L’individu, devenu menaçant et agressif, a empêché la jeune femme de quitter son appartement, la retenant captive.
L’alerte a été donnée aux autorités par l’actuel petit ami de la victime. Vers 22 heures, depuis son lieu de travail, il a informé le commissariat que sa compagne était séquestrée par son ex-conjoint depuis l’après-midi, selon les précisions d’Eric Mathais, Procureur de la République de Bobigny. Les forces de la Brigade anticriminalité du 93 Nord sont rapidement intervenues sur place. Malgré les injonctions répétées des policiers, l’homme a refusé d’ouvrir la porte de l’appartement pendant plus de trois heures.
L’intervention a finalement permis de maîtriser l’individu et de mettre fin à la séquestration. L’évadé est désormais de retour sous les verrous, et la victime est saine et sauve, bien que profondément choquée par cette épreuve. Ce fait divers met en lumière la dangerosité de certains individus en fuite et les risques encourus par leurs anciennes compagnes, souvent cibles de leur violence.






