tyler-robinson-arrest
Donald Trump a annoncé l'arrestation de Tyler Robinson, suspecté du meurtre de Charlie Kirk. L'interpellation a eu lieu dans l'Utah, grâce à l'aide du public, après une chasse à l'homme intense.

Donald Trump a annoncé l’arrestation de Tyler Robinson, suspecté du meurtre de Charlie Kirk. Le président américain, lors d’une émission sur Fox News, a déclaré qu’il pensait «avec un haut degré de certitude» que le suspect était en détention. L’arrestation aurait été rendue possible grâce à l’aide d’une personne «très proche» du suspect, et Donald Trump a même évoqué l’implication du père du suspect et d’un pasteur dans cette affaire. Il a cependant ajouté : «Je peux me tromper mais je vous dis ce que j’ai entendu».

Des sources proches de l’enquête ont confirmé à Fox News que Tyler Robinson, âgé de 22 ans, avait été interpellé jeudi soir, après 23 heures, à Saint George, Utah, à plus de 420 kilomètres du lieu du crime. Cette arrestation intervient après que le FBI s’est déclaré impuissant la veille, malgré la collecte d’éléments comme l’arme du crime et des images de vidéosurveillance.

Les enquêteurs avaient diffusé des images du suspect et misé sur l’aide du public, offrant une récompense de 100 000 dollars pour toute information. Charlie Kirk, figure influente de la droite conservatrice américaine, était connu pour ses joutes oratoires et sa fondation du mouvement pro-Trump Turning Point. Son assassinat a plongé le pays dans l’émoi et mis en lumière la violence politique qui traverse l’Amérique.