man-arrested-police
Le fils suspecté du meurtre de sa mère septuagénaire à Hirson (Aisne) a été interpellé après s'être retranché chez une voisine. Une enquête pour homicide volontaire est en cours.

Le fils d’une femme de 72 ans tuée à l’arme blanche lundi à Hirson, dans l’Aisne, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi. L’homme de 34 ans était activement recherché depuis les faits. Il s’était retranché chez une voisine de ses parents, qu’il a également blessée.

Les gendarmes avaient été alertés lundi en fin de matinée par le père du suspect, lui aussi légèrement blessé. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, privilégiant la piste familiale. Le parquet de Laon a précisé que le casier judiciaire du suspect était vierge de toute condamnation.

L’interpellation s’est déroulée mardi en début d’après-midi, après de longues heures où le suspect est resté seul dans la maison de la voisine, montant même sur le toit. La septuagénaire a été mortellement poignardée à son domicile rue Camille-Grisot à Hirson. Le drame a mobilisé d’importants moyens de recherche, dont un hélicoptère et une quarantaine de militaires.

La voisine agressée a pu s’échapper mardi matin, légèrement blessée. Le suspect a finalement été interpellé « sain et sauf » et hospitalisé. Cette affaire tragique souligne l’importance de la vigilance face aux violences intrafamiliales.