man-injured-weapon
Un homme a été gravement blessé à l'arme blanche par son colocataire à Nantes, suite à des tensions croissantes. L'agresseur a été mis en examen.

Un fait divers marquant s’est produit à Nantes ce dimanche, lorsqu’un homme a été grièvement blessé par son colocataire. Alertée par un riverain en fin de matinée, la police est intervenue rapidement. Selon les premières informations, les deux quinquagénaires vivaient des tensions croissantes et devaient prochainement mettre un terme à leur colocation. C’est dans ce contexte que l’un d’eux a agressé l’autre avec une arme blanche, le laissant sérieusement blessé.

La victime a été touchée au visage et à l’épaule, nécessitant 25 points de suture. Malgré la gravité de ses blessures, son pronostic vital n’est pas engagé. Six jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. L’agression s’est déroulée dans la salle de bains de leur appartement situé dans le quartier prioritaire de Port-Boyer. En sang, l’homme est parvenu à trouver refuge chez un voisin avant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre.

L’agresseur, âgé de 52 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative de meurtre en état d’ivresse, affichant un taux d’alcoolémie de 2,2 grammes dans le sang. Il a ensuite été mis en examen pour tentative d’homicide. Le parquet a requis sa mise en détention provisoire. Ce drame met en lumière les conséquences parfois tragiques de tensions prolongées au sein de cohabitations complexes.