
Après les révélations concernant Donald Trump, c’est au tour de l’ancien président américain Bill Clinton d’être cité dans l’affaire Jeffrey Epstein. Le Wall Street Journal a révélé que Bill Clinton aurait également laissé un message à l’attention du pédocriminel, à l’occasion de son cinquantième anniversaire en 2003.
Ce message figurait dans un livre d’or offert à Jeffrey Epstein par sa compagne, Ghislaine Maxwell, qui a été condamnée en 2022. Ce livre contenait aussi des messages d’autres personnalités comme le milliardaire Leon Black ou encore l’ancienne directrice de Victoria’s Secret, Leslie Wexner. La section « Amis » de cet ouvrage comprenait le mot attribué à Clinton, où il est question de « conserver une curiosité d’enfant » et la « volonté de faire la différence ».
Ces nouvelles révélations interviennent après que le même journal ait affirmé que Donald Trump aurait rédigé une lettre à caractère sexuel pour Jeffrey Epstein. En réponse à ces allégations, Donald Trump a engagé des poursuites en diffamation contre le Wall Street Journal et Rupert Murdoch, son directeur.
Ce n’est pas la première fois que le nom de Bill Clinton est associé à Jeffrey Epstein. En janvier 2024, une juge new-yorkaise avait dévoilé une liste de noms liés au financier, incluant ceux de Bill Clinton et Donald Trump, sans toutefois impliquer de comportement illégal de leur part. Des années auparavant, un tableau représentant Bill Clinton travesti avait été découvert au domicile d’Epstein à Manhattan, alimentant les spéculations sur la nature de leur relation.
Le porte-parole de Bill Clinton avait précédemment déclaré que l’ancien président ne connaissait rien des crimes de Jeffrey Epstein, même si ce dernier avait effectué plusieurs voyages à bord de l’avion privé du milliardaire.