
En marge du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 à Washington, l’ancien président américain Donald Trump a reçu le tout nouveau Prix de la paix de la FIFA. Ce prix, créé sur mesure par la FIFA et son président Gianni Infantino, a été remis à Trump, qui l’a qualifié d’« un des plus grands honneurs de sa vie ».
Donald Trump a exprimé sa fierté, déclarant : « Au-delà des prix, on a sauvé des millions de vies. Le Congo est un exemple. Plus de 10 millions de morts et on se dirigeait vers 10 millions de plus… Le fait que j’ai réussi à faire cela, l’Inde, le Pakistan, tant de guerres auxquelles on a réussi à mettre fin, parfois même avant qu’elles démarrent. »
L’ancien président n’a pas manqué de louer Gianni Infantino, soulignant son travail « incroyable » et les « nouveaux records de ventes de billets » pour le football. Il a également remercié ses partenaires canadiens et mexicains, le premier ministre canadien Mark Carney et la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum, ainsi que sa famille, notamment la « grande première dame Melania », pour leur soutien.
Malgré les critiques et les débats autour de sa politique, Donald Trump a réaffirmé que « le monde est plus sûr que jamais » et que les États-Unis sont « au sommet », insistant sur le fait que la Coupe du Monde 2026 sera un événement sans précédent.






