
Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a déposé plainte suite à une agression survenue ce samedi 29 novembre à Moissac, en Tarn-et-Garonne. Lors d’une séance de dédicaces pour son livre « Ce que veulent les Français », un homme de 70 ans s’est jeté sur lui et lui a cassé un œuf sur la tête, selon des informations confirmées par le parquet de Montauban et la gendarmerie. L’agresseur présumé a été rapidement interpellé et placé en garde à vue pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité ».
Malgré l’incident, la sécurité est intervenue efficacement et Jordan Bardella n’a pas été blessé. Il a pu reprendre sa séance de dédicaces peu après l’agression. Le Rassemblement national a indiqué qu’une plainte avait été déposée à la fois au nom de l’eurodéputé et du parti. À ce stade, ni les gendarmes ni le parquet n’ont pu confirmer si l’agresseur faisait partie d’un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a avancé le parti.
Cet événement intervient quelques jours après une autre agression dont Jordan Bardella a été victime. Mardi, il avait été enfariné lors d’une visite à la foire agricole de Vesoul, en Haute-Saône. Un lycéen de 17 ans avait alors été placé en garde à vue avant d’être libéré. Ce mineur devra suivre un stage de citoyenneté en guise de sanction. Ces incidents soulignent une période tendue pour le leader du RN lors de ses déplacements publics.






