rugby-France-South-Africa-match
Le XV de France affronte l'Afrique du Sud au Stade de France pour un test-match revanche de la Coupe du monde 2023. Un choc crucial de la tournée d'automne.

Ce soir, le Stade de France est le théâtre d’un affrontement très attendu entre le XV de France et les Springboks sud-africains. Ce match de la tournée d’automne offre aux Bleus une occasion de revanche après leur défaite en quart de finale de la Coupe du monde 2023. Les hommes de Fabien Galthié, privés d’Antoine Dupont blessé, sont emmenés par Gaël Fickou pour cette première rencontre avant d’affronter les Fidji et l’Australie.

Le coup d’envoi est prévu à 21h10 et la rencontre sera diffusée en direct sur TF1. La charnière Clément Martel-Valentin Moinard assure le commentaire depuis la tribune de presse dyonisienne. Ce choc s’annonce intense, face à une équipe sud-africaine championne du monde en titre et souvent redoutable.

Voici les compositions d’équipes pour ce duel au sommet :

France : Ramos – Penaud, Barassi, Fickou (cap.), Bielle-Biarrey – (o) Ntamack, (m) Le Garrec – Boudehent, Guillard, Jelonch – Meafou, Flament – Montagne, Marchand, Erdocio. Remplaçants : Cramont, Gros, Aldegheri, Auradou, Taofifenua, Jegou, Lucu, Depoortere. Sélectionneur : Fabien Galthié.

Afrique du Sud : D. Willemse – Kolbe, Kriel, de Allende, Arendse – (o) Feinberg-Mngomezulu, (m) Reinach – P.-S. du Toit, Wiese, Kolisi (cap.) – de Jager, Etzebeth – T. du Toit, Marx, Venter. Remplaçants : Grobbelaar, Steenekamp, W. Louw, Snyman, Nortjé, Esterhuizen, G. Williams, Libbok. Sélectionneur : Rassie Erasmus.

L’arbitrage de cette rencontre sera assuré par l’Australien Angus Gardner. Les deux équipes se sont déjà affrontées 47 fois depuis 1913, avec un avantage historique pour l’Afrique du Sud.