girl-found-safe
L'Alerte enlèvement déclenchée pour Lucie, 12 ans, a été levée. L'enfant a été retrouvée saine et sauve en Loire-Atlantique, un suspect est en garde à vue.

L’Alerte enlèvement, déclenchée jeudi pour la disparition de Lucie, 12 ans, dans l’Orne, a été heureusement levée quelques heures après son émission. L’enfant a été retrouvée à Montbert, en Loire-Atlantique, comme l’a confirmé le parquet d’Argentan dans un communiqué. Cette nouvelle a apporté un immense soulagement à la famille et aux autorités.

Un suspect de 34 ans, qui serait un ami du père de la jeune fille, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Selon les informations de la gendarmerie, qui a localisé et interpellé l’individu vers 18 heures à Montbert, Lucie est « saine et sauve ». L’enquête a révélé que la jeune fille entretenait des « relations » avec le suspect, un élément clé dans la résolution de cette affaire.

La mineure « sera entendue et prise en charge en qualité de victime et restituée à ses parents à l’issue » de son audition, a précisé le parquet. Le suspect, déjà connu des services de la justice pour des condamnations antérieures pour des faits de violences sur mineur, est actuellement en garde à vue pour arrestation, enlèvement ou détention arbitraire de mineur de 15 ans.

L’alerte avait été donnée mercredi soir par la mère et le beau-père de Lucie, après avoir constaté sa disparition de leur domicile situé à Dompierre (Orne). L’Alerte enlèvement avait été diffusée publiquement peu après 15 heures jeudi, mobilisant l’attention nationale. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Argentan, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Caen et à la brigade de recherches de Domfront-en-Poiraie, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet enlèvement.