linkedin-artificial-intelligence
LinkedIn débutera l'utilisation des données de ses membres pour entraîner son IA générative dès le 3 novembre. Les utilisateurs peuvent refuser ce partage via les paramètres de confidentialité.

Dès le 3 novembre, le réseau social professionnel LinkedIn va commencer à exploiter les données personnelles de ses membres pour l’entraînement de son intelligence artificielle générative. Cette décision a été officialisée par un billet publié sur le site de la plateforme le jeudi 18 septembre, suivi par une notification informant les utilisateurs des modifications apportées aux conditions générales d’utilisation.

Les utilisateurs ont la possibilité de refuser ce changement. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de confidentialité et de décocher la case intitulée « Utiliser mes données pour entraîner les modèles d’IA de création de contenu ».

LinkedIn a précisé les types d’informations qui seront utilisées pour alimenter son IA. Celles-ci incluent les données de profil (nom, photo, parcours professionnel, formation, recommandations de compétences, localisation), les publications et commentaires, les contributions aux groupes, certains échanges avec les recruteurs, ainsi que les requêtes adressées à l’IA de LinkedIn.

Cependant, certaines données sensibles sont exclues de ce processus. Les messages privés ne seront pas utilisés pour l’entraînement de l’IA, tout comme les informations relatives aux salaires. De plus, LinkedIn a assuré que les données des membres de moins de 18 ans ne seront pas exploitées, même si la préférence d’utilisation de leurs données est activée.