
La gigantesque chasse à l’homme est terminée. Le président américain Donald Trump a annoncé ce vendredi 12 septembre l’arrestation du tueur présumé de Charlie Kirk, l’activiste de droite. L’annonce a été faite lors d’une interview sur la chaîne américaine Fox News, où le président a déclaré : « Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l’avons arrêté. »
Les autorités avaient précédemment diffusé des photos et des vidéos du suspect. Il s’agissait d’un jeune homme svelte, portant un tee-shirt sombre à manches longues orné d’un drapeau américain, un jean, des lunettes de soleil, une casquette bleue et des chaussures de sport.
Donald Trump a précisé que l’arrestation avait été rendue possible grâce à un individu « très proche » du suspect, qui l’aurait « dénoncé » après la diffusion des images par les autorités. Il a notamment mentionné que le père du suspect et un pasteur auraient joué un rôle clé dans cette interpellation. « Je peux me tromper, mais je vous dis ce que j’ai entendu », a ajouté le président américain lors de son intervention à New York.
Pour rappel, Charlie Kirk, 31 ans, était un influenceur conservateur et le cofondateur de l’organisation de jeunesse conservatrice Turning Point USA (TPUSA). Il a été tragiquement abattu par balle le 10 septembre lors d’un rassemblement en plein air sur le campus de l’université de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis. Après l’attaque, deux personnes avaient été arrêtées, puis rapidement relâchées. Le FBI avait lancé un appel à témoins avec une récompense de 100 000 dollars et avait retrouvé l’arme du crime, un fusil de précision.