Choisy-le-Roi-Seine-bodies
Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi matin pour « meurtres en concours » après la découverte de quatre corps dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août. Les investigations se poursuivent.

Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, pour « meurtres en concours ». Cette arrestation fait suite à la découverte macabre de quatre corps dans la Seine, le 13 août dernier, à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Cette information a été confirmée par le parquet de Créteil.

La garde à vue de l’individu, âgé de 25 ans et né en Algérie, pourrait durer jusqu’à 96 heures, en raison de la nature des accusations. La désignation « meurtres en concours » implique qu’il est soupçonné d’avoir commis plusieurs homicides distincts.

Le 13 août, un passant avait alerté les autorités après avoir aperçu un corps flottant près du pont de Choisy. Les sapeurs-pompiers et forces de l’ordre, en inspectant la zone, avaient découvert trois autres corps immergés. Un premier corps, celui d’un homme d’une quarantaine d’années domicilié dans le Val-de-Marne, a pu être identifié. Des lésions de violences ont rapidement orienté l’enquête vers la thèse d’un décès d’origine criminelle, conduisant à l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire.

Pour les trois autres victimes, l’état de dégradation avancé des corps, dû à leur immersion prolongée, a rendu leur identification difficile. Il a seulement été possible de déterminer qu’il s’agissait de trois hommes adultes. De nombreux examens médico-légaux et investigations sont toujours en cours pour établir leur identité, ainsi que les circonstances exactes et la date de leur décès.

Le parquet avait précédemment ouvert deux enquêtes pour homicide volontaire après la découverte de traces de violences sur deux des corps.