Seine-Choisy-le-Roi
Quatre corps d'hommes ont été repêchés dans la Seine à Choisy-le-Roi, Val-de-Marne, le 13 août. Une enquête est ouverte. Les autopsies sont en cours pour identifier les victimes et déterminer les causes des décès, dont un par strangulation.

Quatre corps d’hommes ont été repêchés mercredi 13 août dans la Seine, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, a annoncé le parquet de Créteil à l’Agence France-Presse (AFP) jeudi. La découverte a eu lieu près de la rue Fauler, non loin du pont de Choisy, qui relie cette ville de banlieue sud-parisienne à Créteil.

L’alerte a été donnée par un passager du RER C qui a aperçu un corps flottant dans le fleuve. Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus aux alentours de 13h30. Les policiers locaux, puis la brigade fluviale, ont découvert les corps : un premier immergé, un deuxième flottant en bordure de quai, un troisième coincé dans des branchages, et un dernier emporté par le courant.

Selon une source policière, les corps, retrouvés vêtus pour la plupart, sont ceux de quatre hommes majeurs : trois de « type africain » et un de « type nord-africain ». Le parquet appelle à la prudence compte tenu de l’état de dégradation des corps, qui auraient été immergés pendant plusieurs jours. Des autopsies sont en cours pour déterminer les causes des décès et identifier les défunts. À ce stade, aucun lien entre les quatre corps n’a pu être établi, la configuration du fleuve à cet endroit pouvant expliquer leur présence simultanée. Le commissariat de Choisy-le-Roi est en charge de l’enquête.

Cependant, une autopsie a révélé qu’une des victimes est décédée par strangulation, entraînant la saisine de la brigade criminelle pour cette affaire.