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Bouygues Telecom a annoncé une cyberattaque touchant 6,4 millions de comptes clients, exposant IBAN et données personnelles. Les cartes bancaires et mots de passe sont épargnés. L'opérateur alerte sur les risques de fraude et a déposé plainte.

Le groupe Bouygues Telecom a récemment été la cible d’une cyberattaque d’ampleur, impactant les données de « 6,4 millions de comptes clients ». L’entreprise a confirmé cette brèche via un communiqué et des communications directes à ses abonnés. Les informations dérobées incluent les coordonnées, les données contractuelles et d’état civil des clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ainsi que les numéros IBAN.

Cependant, Bouygues Telecom se veut rassurant sur un point crucial : les numéros de cartes bancaires et les mots de passe des comptes clients n’auraient pas été compromis lors de cette attaque. Tous les clients concernés sont actuellement informés de la situation par e-mail ou SMS, afin qu’ils puissent prendre les mesures préventives nécessaires.

L’opérateur met en garde contre les risques accrus de tentatives de fraude. Les données volées pourraient être utilisées par des cybercriminels pour mener des attaques de phishing, via des mails ou des appels frauduleux. Ces tentatives pourraient viser à obtenir des informations complémentaires sensibles, telles que des numéros de carte bancaire ou des identifiants et mots de passe, en se faisant passer pour Bouygues Telecom ou d’autres entités légitimes comme des banques ou des assurances.

Détectée ce lundi, l’attaque a été rapidement maîtrisée par les équipes de Bouygues Telecom. L’entreprise a d’ores et déjà déposé plainte auprès des autorités judiciaires compétentes et a signalé l’incident à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), conformément aux réglementations en vigueur sur la protection des données.