TF1-building
Le groupe TF1 connaît une belle progression boursière, portée par le succès de sa plateforme numérique et une bonne maîtrise des coûts. Bouygues renforce sa participation, signalant une sous-évaluation du titre. Le dividende reste élevé, encourageant à conserver l'action.

Le groupe de télévision français TF1, leader en Europe, affiche un parcours boursier remarquable depuis le 1er janvier, avec une hausse de près de 18 % de son action. Cette performance dépasse le prix de revient recommandé, suite à la publication de comptes semestriels meilleurs qu’espéré. Sur cette période, le chiffre d’affaires du groupe s’est maintenu à 1,10 milliard d’euros. Cette stabilité est notamment due au succès de la plateforme numérique du groupe, qui a vu ses revenus publicitaires augmenter de 41 % par rapport à l’année précédente.

La marge opérationnelle courante de TF1 s’est améliorée de 20 points de base pour atteindre 11,7 %, démontrant une solide maîtrise des coûts. Les prévisions du groupe ont été confirmées, ce qui indique des tendances positives pour l’avenir.

Un autre élément notable est le renforcement de la position de Bouygues, la maison mère de TF1 qui détient déjà plus de 46 % du capital. Bouygues a en effet déclaré une trentaine d’achats d’actions sur le marché auprès de l’AMF entre mi-mai et début juillet. Ces acquisitions suggèrent que Bouygues estime que le cours de l’action TF1 est sous-évalué.

Enfin, l’action TF1 offre un rendement annuel attractif, oscillant entre 6 et 8 %. Le rendement du dividende de l’action TF1 SA est de 7,15 %. Au vu de ces indicateurs, il est conseillé de conserver cette valeur en portefeuille.