Paris-Montmartre-bridge
Le sous-lieutenant Antoine Alix, élève-officier à l'EMIA, est décédé à Paris suite à une chute, la veille du défilé du 14-Juillet. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame.

Le sous-lieutenant Antoine Alix, élève-officier de l’École militaire interarmes (EMIA), a tragiquement perdu la vie dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet à Paris. Alors qu’il rentrait du bal des défilants, prélude au défilé du 14-Juillet auquel il devait participer, le jeune homme est décédé après une chute depuis le pont de la rue Caulaincourt, surplombant le cimetière de Montmartre dans le 18e arrondissement.

Le parquet de Paris a indiqué que l’élève-officier, né en 1993, a chuté mortellement. Selon le ministère des Armées, il était en « quartier libre avec quelques camarades » et la chute est qualifiée d’« accidentelle ». Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat du 18e arrondissement, et les investigations se poursuivent pour élucider les circonstances exactes de ce drame.

Engagé en 2015, Antoine Alix avait servi au 7e régiment du matériel de Lyon. Le ministère des Armées a souligné sa « volonté sans faille de servir son pays » pendant dix ans. Il avait effectué deux déploiements en opération extérieure au Sahel et avait réussi le concours de l’EMIA l’an passé pour devenir officier.

Ce lundi 14 juillet, le défilé verra 7 000 femmes et hommes, dont 5 600 à pied, ainsi que 65 avions, 34 hélicoptères, 247 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.