
Après une journée riche en émotions, notamment marquée par l’or du relais féminin en biathlon, la délégation française aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina espère décrocher de nouvelles médailles ce jeudi 19 février. Tous les regards seront tournés vers l’entrée fracassante du ski-alpinisme au programme olympique, une discipline où les athlètes tricolores nourrissent de sérieux espoirs.
Quatre athlètes français s’élanceront dans l’épreuve de sprint. Parmi eux, Emily Harrop, triple détentrice du gros globe de cristal de la discipline, et Thibault Anselmet, vainqueur de la Coupe du monde en 2024, figurent parmi les favoris. Ils seront accompagnés de Margot Ravinel et Pablo Giner Dalmaso pour cette compétition qui promet d’être spectaculaire. Les séries débuteront à 9h50.
Parallèlement, le duo Marco Heinis et Maël Tyrode représentera la France sur le combiné nordique par équipes. Ils avaient terminé quatorzième et dix-septième de l’épreuve individuelle plus tôt dans la compétition.
Cette journée verra également l’apparition de plusieurs jeunes talents français aux Jeux. Vincent Maharavo, seul représentant tricolore en ski acrobatique halfpipe, tentera de se qualifier pour la finale en début de matinée. Mathieu Belloir, quant à lui, après sa cinquième place en poursuite par équipes masculines en patinage de vitesse, participera à sa première épreuve individuelle sur le 1 500 mètres à 16h30.
La soirée sera consacrée à l’épilogue des épreuves de patinage artistique avec le programme libre féminin. La Japonaise Ami Nakai, en tête après le programme court, sera la favorite, face à ses compatriotes Kaori Sakamoto et Mone Chiba, l’Américaine Alysa Liu et la Russe Adeliia Petrosian. Le tournoi féminin de hockey sur glace connaîtra également son dénouement avec le match pour la médaille de bronze entre la Suisse et la Suède, suivi de la finale très attendue entre les États-Unis et le Canada.






