ubisoft-paris-office
Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, sera confronté à une grève des salariés d'Ubisoft Paris lors de sa visite le 3 février, en pleine réorganisation et fin du télétravail.

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, sera accueilli par une grève lors de sa visite prévue le mardi 3 février au studio d’Ubisoft Paris. Cette mobilisation, initiée par une intersyndicale (Solidaires Informatique-STVJV-CFE CGC), survient dans un contexte de forte tension sociale au sein du géant français du jeu vidéo.

La visite d’Yves Guillemot, bien que planifiée de longue date, est perçue comme inopportune par les syndicats, suite à l’annonce récente d’un plan de réorganisation d’ampleur et la fin progressive du télétravail. Le studio parisien, le plus important du groupe en France avec 700 employés, est directement concerné par ces changements.

Un tract syndical, consulté par Le Figaro, exprime clairement le mécontentement : « Il est temps de faire comprendre à notre patron qu’il n’est pas le bienvenu dans nos locaux tant qu’il continue de maltraiter ses salariés. » L’intersyndicale appelle les salariés à « débrayer dès lors qu’Yves Guillemot mettra les pieds dans nos bureaux » et à se rassembler au pied de l’immeuble.

Cette grève témoigne d’un climat social dégradé chez Ubisoft, où les employés craignent pour leur avenir et contestent les décisions de la direction. La réorganisation, incluant des plans de départs, et la remise en question du télétravail sont au cœur des préoccupations des salariés. La confrontation directe entre le PDG et les employés en grève marque un moment clé dans la crise que traverse l’entreprise.