
Un homme de 29 ans, d’origine tunisienne, a été déféré après le viol présumé d’une femme de 90 ans à Nice. L’agression se serait déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi. Le suspect, en situation irrégulière et sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) depuis le 11 janvier, a été interpellé et placé en garde à vue.
Selon le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, une information judiciaire a été ouverte pour « viols sur une personne vulnérable ». Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l’individu. Lors de son interpellation, il était alcoolisé et positif au cannabis et à la cocaïne.
Les faits se seraient produits aux premières heures du 23 janvier. La victime, résidant boulevard de la Madeleine, a alerté les services de police, déclarant qu’un individu avait pénétré de force chez elle et lui avait imposé « plusieurs actes de pénétration » avec violence. Hospitalisée, la nonagénaire présentait des blessures aux mains, aux bras et aux jambes, avec une incapacité totale de travail de cinq jours.
Rapidement identifié, le suspect squattait un appartement voisin de celui de la victime avec d’autres personnes en situation irrégulière. En garde à vue, il a reconnu être entré dans l’appartement sous l’effet de l’alcool, mais a nié les faits de viol. Né en Tunisie en 1997, il était jusqu’alors inconnu des services de police français et sans antécédents judiciaires.








